Voici les compétences que vous pouvez choisir pour la création de votre personnage :
-Acrobatie :Pour tous ,Compétence (C) de classe (CL) pour Barde voleur et moine. Cette compétence doit avoir au moins un point pour être utilisé (Elle est donc non- innée) caractéristique : Dextérité
-Alchimie : Pour tous , C cl Barde Ensorceleur Magicien. Non-Innée, Intelligence
-Artisanat : Pour tous, C cl pour tous. Innée (peut être utilisé à 0 point), Intelligence
-Bluff : Pour tous, C cl Barde Roublard. Innée. Charisme
-Concentration : Pour tous, C cl barde, Druide, Ensorceleur, magicien, Moine, Paladin, prêtre, Rôdeur. Innée. Constitution
-Connaissance : Pour tous, C cl barde Magicien Druide moine Paladin Prêtre. Non-Innée. Intelligence
- Contrefaçon : Pour tous, C cl Roublard. innée. Intelligence.
-Crochetage : Pour tous, C cl roublard. Non-innée. Dextérité
-Décryptage : Pour Barde et roublard seulement. Non-innée. Intelligence
-Déguisement : Pour tous, C cl Barde Roublard. Innée. Charisme
- Discrétion : Pour tous, C cl Barde et Roublard. Innée. Dextérité
-Désamorcage/sabotage : Pour tous, C Cl Barde Roublard. Non-Innée. Intelligence
-Détection : Pour tous, C cl Rôdeur Roublard. Innée. Sagesse
-Diplomatie : Pour tous, C cl Barde Druide Moine Paladin Prêtre Roublard. Innée. Charisme
-Dressage : Pour tous, C cl Barbare Druide Guerrier Paladin Rôdeur. Non-Innée. Charisme
-Empathie avec les animaux : Seulement pour Druide et Rôdeur. Non-Innée. Charisme
-Equilibre :Pour tous, C cl Barde Moine Roublard. Innée. Dextérité
-Equitation: Pour tous, C cl Barbare Guerrier Paladin Rôdeur. Innée. Dextérité
-Escalade : Pour tous, C cl Barbare Barde Guerrier Moine Rôdeur Roublard. Innée. Force
-Estimation : Pour tous, C cl Barde Roublard. Innée. Intelligence
-Evasion : Pour tous, C cl Barde Moine Roublard. Innée. Dextérité
-Fouille : Pour tous, C cl Rôdeur Roublard. Innée. Intelligence
-Intimidation : Pour tous, C cl Barbare Roublard. Innée. Charisme
-Natation : Pour tous, C cl Barbare Barde Druide Guerrier Moine Rôdeur Roublard. Innée. Force.
-Perception auditive : Pour tous, C cl Barbare Barde Moine Rôdeur Roublard. Innée. Sagesse
-Premiers secours : Pour tous, C cl Druide Paladin Prêtre Rôdeur. Innée. Sagesse
-Psychologie : Pour tous, C cl Barde Roublard. Innée . Sagesse
-Représentation : Pour tous, C cl Barde Moine Roublard. Innée. Charisme
-Saut : Pour tous, C cl Barbare Barde Guerrier Moine Rôdeur Roublard. Innée. Force
-Sens de l'orientation : Pour tous, C cl Barbare Barde Druide Rôdeur Roublard. Non Innée. Sagesse
-Vol à la tire : Pour tous, C cl Barde Roublard. Non Innée. Dextérité.
Innée : Oui : N'importe qui peut l'utiliser sans avoir de point dans cette compétence
Non : On ne peut l'utiliser que si on a au moins 1 point dans cette compétence.
Nombre de points de compétence par niveau :
(Au niveau superieur à partir du 2 on enlève le x 4)
Barbare, Barde, Druide, Moine, Rôdeur : 4+modificateur d'intelligence x 4
Ensorceleur, Guerrier, Magicien, Paladin, Prêtre : 2 + modif int x 4
Roublard : 8 + modif int x 4
Les humains au niveau 1 ont un bonus de + 4 et + 1 à chaque niveau supérieur
A chaque niveau vous pouvez répartir jusqu'à 4 points sur une seule compétence de classe maximum et deux pour un compétence non de classe.